Menu
Logo Sled Dog Ride

16e Fête des Tipis à Brulon dans le 72 !

Venez nombreux à la 16e fête de tipis le 16 septembre 2016 entrée gratuite, un lieu unique en Europe à Brûlon (72), Sled Dog Ride sera présent pour vous faire découvrir les activités cani-kart et cani-rando et qui seront également au programme de la saison 2017 au camp des tipis du bonheur de vivre. La meute sera présente et un parcours sera fait sur le site pour vous permettre d’essayer la cani-rando.

La fête des tipis

La fête des tipis voit sa 16e édition se préparer sous les meilleurs  hospices, le camp suivant une évolution constante depuis 17 ans, on attend  pour cette édition un peu plus de 1200 personnes pour une journée riche en émotion, en partage, en découverte et bien sûr en bonheur de vivre (le vivre ensemble).

Lors de cette fête vous aurez la chance de découvrir la culture amérindienne, un spectacle de fauconnerie, des danses amérindiennes, un spectacle avec Indian legends, une conférence sur les loups dont quelques spécimens seront présents avec l’association Ane Loup, un marché artisanal et local et plein d’autre surprise.

Spectacle de fauconnerie

Guillaume Roche, un des plus grands cascadeurs français, est un passionné qui a su allier chevaux et rapaces en action dans ses spectacles. Ce maître fauconnier a une relation fusionnelle avec ses rapaces, ce qui permet d’avoir de magnifiques spectacles de fauconnerie.

Indian Legends

Ce spectacle est une création de Jean Lemoro. C’est un spectacle unique dans lequel apparaissent de vrais danseurs Amérindiens. Ce spectacle nous propose de découvrir l’histoire des Amérindiens du Nord, des premières migrations jusqu’à nos jours. Ce spectacle familial fera plaisir aussi bien au grand qu’au petit.

L’association Ane Loup

L’association Ane Loup est une association à but non lucratif du Jura qui a pour objectif de permettre une approche objective et respectueuse envers les animaux qu’elle représente : les ânes et les chiens loups, auprès du grand public à  travers des animations et des activités diverses et variées. Tous les fonds récoltés servent à l’entretien et au bien-être des animaux ainsi qu’au renouvellement du matériel.

Rien n’est jamais définitif

Jean Lemoro, propriétaire et créateur de ce camp magnifique dédicacera aussi son livre « Rien n’est jamais définitif ». C’est un livre bouleversant qui retrace la vie de Jean parsemée d’embûches, d’une enfance douloureuse, d’expériences professionnelles plus incroyables les unes que les autres à  un rythme effréné jusqu’à la rupture qui le conduira à  ce qu’il est devenu aujourd’hui.


Pour en savoir plus

Le dimanche 16 septembre de 10 h à 19 h ! Entrée gratuite.

Restauration : Une buvette et un chili géant sera organisé pour vous restaurer.

Renseignements : 02 43 95 57 54 –  www.lebonheurdevivre.nethttps://www.facebook.com/events/139306199842774/


Fête des tipis 2018

Partager sur les réseaux sociaux...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin